Info médiation de dettes

Plus de visibilité pour les SMD

 

Au travers de nos contacts avec les créanciers, les huissiers ou plus récemment les juges de paix, nous constatons, à regret, que les services de médiation de dettes agréés souffrent d’un manque de visibilité et de reconnaissance. Ils sont souvent assimilés aux services d’aide générale ou de guidance budgétaire des CPAS et leur spécificité n’est absolument pas connue du public.

C’est pourquoi nous souhaitons lancer une campagne d’information à plusieurs niveaux.

D’une part, afin d’informer le grand public, nous avons réalisé un dépliant et une affiche que nous envisageons de diffuser via divers services ou intervenants en contact avec les personnes en difficulté financière comme les justices de paix, les études de huissiers, les services contentieux des hôpitaux, les services sociaux et les CPAS évidemment.

D’autre part, pour l’efficience de leur mission, il est indispensable que les professionnels auxquels ils s’adressent soient informés de la plus-value qu’offre un SMD dans le traitement d’un dossier de surendettement, de son rôle de médiateur impartial et des garanties qu’il fournit grâce à son analyse socio-éco-juridique de la situation du débiteur.

Les versions papiers sont disponibles moyennant une participation aux frais de port.

Une affiche est également disponible (ici) en version papier.

Autre lien à desnination des créanciers ici.

Contact :

Mail : info@cdr-gils.be
Téléphone : 04/246.52.14
Fax : 04/246.59.92

 

Adresse

Rue du Parc, 20/5 – 4432 Alleur

Téléphonez-nous

+32(0)4/246.52.14