activitesgaps-fjsc-f
campagnesanimationsdraps

nomophobe

 

Es-tu nomophobe?

Fais le test!

news

Huissier.jpg

Nos animations   vers la brochure de présentation

Depuis 2008, le GILS propose des animations dans le cadre de sa mission de prévention du surendettement.

L'objectif est d'informer et de susciter la réflexion sur divers thèmes liés au budget, au crédit, à la consommation et à l'endettement.

Nous travaillons avec différents partenaires : la Maison du social de la Province de Liège, La Haute  Ecole de la Province de Liège, l'ESAS-HELMO, la CGSLB, la FGTB, l'ONE, Vie féminine, le CIS, Régies de quartier, Maisons de la Laïcité, des écoles secondaires (général, technique et professionnel), EFT, OISP, Solidar'cité et les CPAS de la province.

Nous avons une expérience auprès de nombreux publics : étudiants (secondaire et supérieure), aides familiales, délégués syndicaux, travailleurs sociaux et médico-sociaux, demandeurs d'emploi, aides ménagères, article 60, réfugiés, etc.

Nos modules d'animation sont adaptables et combinables en fonction de votre demande que ce soit une séance d'information, une conférence ou une formation, mais également en fonction de votre public (niveau de français, âge, spécificités, etc.).

 

Nos animations :

Mon budget

Le crédit

Consommation

La publicité

Pièges à la consommation

Médiation de dettes

Recouvrement de dettes

Le contrat de bail

Les modules s'adressent à des groupes de 10 à 20 personnes, composés d'adultes ou d'adolescent (à partir de 16 ans), leur durée est de plus ou moins deux heures. Nous utilisons divers supports (power point, vidéo, tableaux, brochures, jeux, etc.).

Nous vous invitons à nous contacter afin de préciser votre projet et de nous permettre d'y répondre au mieux.

 

Décembre 2017
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Site Map

 

calendrier

 

Qui sommes nous?

 

picto-gils

  Contact

 

tel

Avec le soutien de

 

wallonie