formationguideinfoprevention

bt-rouge1-fbt-rouge2-fbt-ecolebt-rouge3-f

 

 dingo phone

Es-tu nomophobe?

Fais le test!

news

Guide.jpg

Jeune public

Animations en écoles primaires

Afin de sensibiliser le jeune public aux enjeux de la consommation et à l'influence de la publicité, nous proposons deux animations successives d'une durée d'environ 1h30 dans l'enseignement primaire.

Conçues pour les élèves de 6 ème année, celles-ci abordent les besoins et les envies, la société de consommation, les moyens qu'utilise la publicité pour nous pousser à acheter,... tout en stimulant l'échange et le partage entre les enfants.  

Animations en écoles secondaires et supérieures

A la demande de professeurs, nous intervenons dans les classes de l'enseignement secondaire et supérieur afin de sensibiliser les étudiants à différentes thématiques en fonction de leur âge.  Si des animations comme la publicité, la consommation et les pièges à la consommation peuvent déjà être proposées dès la première secondaire d'autres nécessite une certaine maturité.  C'est pourquoi, la téléphonie peut être envisagée uniquement à partir de la 3ème secondaire et les modules budget, crédit et surendettement sont quant à eux proposés à partir de la 5ème secondaire.  

Animations en plaines de vacances

Nous proposons une animation à la fois ludique et instructive spécialement conçue pour les activités dans les plaines « Deviens conso malin ».

Au travers de plusieurs activités, les enfants de 8 à 12 ans sont invités à parcourir les différents rayons d’un supermarché et à découvrir les divers pièges du marketing.

Au programme, comparaison des marques et des produits blancs (test du goût), réflexion autour des « fruits moches », échanges sur les campagnes « Panini » en grande surface, …

La durée prévue pour cette animation est de 2 à 3 heures en fonction des horaires des plaines de vacances.

L’objectif principal est d’amener des pistes de réflexion et de permettre aux jeunes de devenir des consommateurs responsables au sein de notre société. Entre autres, ils pourront plus facilement faire la différence entre leurs besoins et leurs envies et seront mieux armés face aux techniques de marketing.

 

 

Mai 2018
L Ma Me J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Site Map

 

calendrier

 

Qui sommes nous?

 

picto-gils

  Contact

 

tel

Avec le soutien de

 

wallonie