activitesgaps-fjsc-f
campagnesanimationsdraps

 

 dingo phone

Es-tu nomophobe?

Fais le test!

news

RCD.jpg

Affiches

 « Une petite dette, peut devenir une grosse dettes! »

Au cours de l'année académique 2016-2017, nous avons eu l'opportunité d'organiser un concours d'affiches en collaboration avec la section infographie de la Haute Ecole de la Province de Liège.

Au préalable de ce concours, nous avons rencontré les étudiants de 2ème année de la section afin de sensibiliser à la problématique du surendettement (importance du phénomène, ses causes et conséquences,...). A l'issu de cette séance, il leur était demandé de concevoir une affiche. La consigne était de faire passer un message de prévention : en cas d'endettement, il faut réagir sans tarder car une petite dette peut devenir une grosse dette!

Nous avons reçu une cinquantaines d'affiches et avions prévu d'en sélectionner 3 pour l'impression mais, vu la qualité du travail fourni, notre Conseil d'Administration en a finalement retenu quatre. Les lauréats sont :

1ère place : CLOUTIER Stéphanie

2ème place : GRILLO Guillaume

3ème place ex-aequo : VANDERSTUKKEN Aline - MARECHAL Martin

Les gagnants ont été récompensés d'un bon cadeau.

Nous remercions Mme Lussardi, leur professeur, pour cette expérience riche et fructueuse, ainsi que son implication.

Si vous souhaitez recevoir des exemplaires, nous vous invitons à prendre contact avec notre service au 04/246.52.14 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Affiche - AutrucheAffiche - FacturesAffiche - EngrenageAffiche - Gardez la tte hors de leau

 

 Notre précédente campagne :

L'argent est, de manière générale, un sujet tabou dans notre société. Pourtant, il est omniprésent, il faut donc apprendre à le gérer, à faire un budget... son budget !

A partir de ce constat, nous avons décidé de créer une campagne d'affichage, en collaboration avec deux artistes, afin d'aborder ce thème au fil des saisons de manière humoristique et quelque peu caustique.

 Ces affiches sont disponibles sur simple demande au 04/246.52.14 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

affiche-mars Affiche budget Huissier Domino

 

 

Les fêtes de fin d'année

La Saint-Nicolas, Noël, etc. chaque période est propice à offrir un ou des cadeaux à ses proches, ceux que l'on aime, ou pas. Il faut toutefois raison garder et ne pas demander l'impossible à notre budget !

Les fêtes de fin d'année ne sont pas qu'un évènement où l'on s'offre des cadeaux (à qui le plus gros ou à qui le plus onéreux) mais un moment que l'on partage en famille ou entre amis autour d'un bon repas. Faire plaisir, c'est aussi passer du temps avec l'autre.

Dessin : Jérémy DETHEUX

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Noyé sous les factures

Facture de téléphonie, d'électricité, de gaz, d'eau, du médecin, du vétérinaire, etc. elles s'accumulent... Attention à la noyade, ne demandez pas l'impossible à votre budget !

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer la totalité du paiement d'une facture vous pouvez demander des facilités (un étalement) de paiement, c'est-à-dire la possibilité de payer en plusieurs fois la somme due, ce qui peut vous éviter des frais de recouvrement superflus.

Dessin : PAD'R

Contact : PAD'R

 

L'huissier

"Vacances, j'oublie tout..." : Virée à la mer, une escapade dans nos Ardennes et au retour... la douloureuse...

Attention, les ordres permanents ou une domiciliation peuvent vous faciliter la vie dans le cadre de votre gestion quotidienne... Assurez-vous de payer en temps et en heure chaque facture ou de prendre les arrangements nécessaires pour éviter des frais supplémentaires. Ne demandez pas l'impossible à votre budget !

Dessin : PAD'R

Contact : PAD'R

 

Les dominos

La rentrée est une période où se révèlent certains problèmes financiers : fournitures scolaires, minerval, abonnements de bus, cotisations aux clubs sportifs, chaussures,... Les ménages doivent faire face à de nombreuses dépenses, qui, si elles n’ont pas été budgétisées peuvent entraîner des difficultés.

Les intervenants sociaux constatent que de plus en plus de ménages parviennent difficilement à nouer les deux bouts. Et quand les revenus couvrent tout juste les dépenses, l’équilibre devient précaire. Il suffit parfois d’un imprévu pour l’ébranler et avoir l’effet d’un domino. Ne demandez pas l'impossible à votre budget !

Dessin : PAD'R

Contact : PAD'R

 

 

Août 2018
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Site Map

 

calendrier

 

Qui sommes nous?

 

picto-gils

  Contact

 

tel

Avec le soutien de

 

wallonie